Voxan Café Racer: le plaisir pur

Voxan Café Racer par MotovoxUne moto de passionnés pour des passionnés

Le café Racer est né de l'esprit et des mains de l'équipe d'Alain Chevalier, concepteur de nombreuses motos victorieuses des plus prestigieuses compétitions.

Les connaisseurs apprécieront son gros bicylindre gorgé de caractère associé à son châssis précis et rigoureux.

Le Café Racer fait aujourd'hui référence dans le domaine de la polyvalence et de l'homogénéité.

Esthétique et efficace

L'aspect "rétro" du Café Racer fait honneur à l'histoire de la moto européenne toute entière. Il n'est pas sans rappeler les sportives des années 70. Mais là s'arrête l'histoire, car le Café Racer est avant tout un modèle d'efficacité.

Une qualité de fabrication et des matériaux rares

Le Café Racer allie à merveille une haute technologie industrielle à une finition "fait main". Le Té de fourche taillé dans la masse, le support de compteur et de nombreuses pièces toutes en aluminium donnent le ton. La finition de la trappe réservoir, l'assemblage de la carrosserie, et le "fini" des peintures le confirment, le Café Racer est une moto noble.

Une technologie différente

Le V-Twin de 996 cc fait appel à une technologie moderne, un V de 72° pour un encombrement réduit et une limitation des vibrations. L'injection électronique, les 4 soupapes et deux ACT par cylindre offrent souplesse et consommation maitrisée.

Double disque de 320mm, étriers 4 pistons Brembo, levier de frein et d'embrayage réglables, Durites Aviation, le freinage puissant et endurant participe à l'excellence des liaisons au sol.

L'entrée d'air forcée permet au moteur de respirer pleinement à tous les régimes et de développer couple et puissance.

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Caractéristiques techniques du moteur :

Type : Bicylindre en V à 72° - 4 Temps / refroidissement liquide

Cylindrée : 996 cm3 - Alesage x course : 98 x 66

Puissance maximum : version CEE 100 CV à 8000 Tr/mn

Couple maximum : 9,3 MKg à 6500 Tr/mn

Distribution : 2 ACT par cylindre entraînés par chaîne Hyvo - 4 soupapes par cylindre / réglage électronique

Alimentation : injection électronique Magnetti Marelli

Lubrification : à huile, par carter sec. Réservoir d'huile dans le cadre

Mise en route : démarreur électrique

Rapport volumétrique : 10,5 à 1

Caractéristiques techniques de la transmission :

Primaire : par engrenages - Rapport 1.1811 (37/67)

Boite de vitesse : mécanique 6 rapports

Secondaire : chaîne à joints toriques - Type 525 - Rapport 18 x 39 (2.167)

Embrayage : multidisques en bain d'huile - Commande hydraulique

Caractéristiques techniques de l'équipement électrique :

Générateur : alternateur denso de 380 w

Alumage : électronique

Bobines : type "crayon" inductives

Batterie : 12 volts - 18 ah

Eclairage : Double optique 55/60 W

Caractéristiques techniques de la partie cycle :

Carrosserie : selle biplace

Cadre : double tubulaire - Parties avant et arrière moulées et assemblées par vis

Suspension avant : fourche Marzocchi inversée - Diamètre 41 mm - Débattement 120 mm - Réglage compression et détente hydraulique

Suspension arrière : amortisseur réglable Paioli - Débattement 120 mm - Bras alliage d'alluminium moulé

Freins avant : double disque 320 mm - étriers Brembo 4 pistons

Freins arrière : simple disque 245 mm - étriers Brembo 2 pistons

Jantes avant : 3,5 " x 17 "

Pneu avant : Michelin Pilot Power 120/70 ZR 17

Jantes arrière : 5,5 " x 17 "

Pneu arrière : Michelin Pilot Power 180/55 ZR 17

Caractéristiques techniques des capacités :

Essence : 18,5 litres, dont réserve de 4 litres par témoin électrique

Huile moteur : 3,8 litres

Caractéristiques techniques des dimensions et poids :

Longueur hors tout : 2100 mm

Largeur hors tout : 740 mm

Angle de chasse : 24,7°

Hauteur de selle : 810 mm

Garde au sol : 159 mm

Empattement : 1475 mm

Poids à sec : 185 kg